Besoin d’être convaincue? REDÉFINISSONS LA CONVICTION

Chère sœur,

Se pourrait-il que ce qui te manque actuellement pour faire la volonté de DIEU ne soit pas la conviction de ce qu’IL veut et de ce qui LUI plaît mais plutôt la décision et la résolution de te soumettre ENFIN au CHEF de tous les esprits sur tel ou tel autre point?

Nous prétextons souvent attendre d’être convaincues de la volonté de DIEU pour nous y soumettre quand dans certains cas pour ne pas dire dans beaucoup de cas la vérité est que nous ne voulons pas nous soumettre à Sa volonté car aimant trop les désirs qui nous animent et les passions mondaines qui font la guerre à notre âme. Notre conception de la conviction de ce qu’est la volonté de DIEU étant si erronée que nous ne réalisons pas que la conviction nous l’avons déjà dans bien des cas mais nous persistons tout de même dans la voie de la rébellion contre LE DIEU SAINT.

En quoi ma conception de la conviction serait-elle erronée?

Être convaincue de ce qu’est la volonté de DIEU ou de ce qu’elle n’est pas n’as premièrement à voir avec nos sens/émotions naturels autrement dit ce n’est pas parce que je ne sens pas/je n’ai pas une émotion naturelle favorable à telle pensée/parole/action qu’il ne s’agit forcément pas de la volonté de DIEU.

Avoir la conviction de la volonté de DIEU devrait signifier pour nous savoir ce qu’elle est (= savoir ce que DIEU veut) pour nous y soumettre, un point c’est tout. Il n’est pas question d’attendre d’avoir une inclinaison favorable/des sentiments et sensations favorables pour accepter qu’il s’agit de la volonté de DIEU, de ce qui est juste à Ses yeux et par conséquent bon pour la nouvelle création que tu es devenue en JÉSUS LE CHRIST.

Illustration: le matin lorsqu’en plein hiver ton réveil sonne pour t’occuper de ton foyer/aller au travail ou à l’école ou autre, tu ne sens pas toujours l’envie de te lever, tu n’as pas toujours la disposition de cœur favorable pour sortir de ton lit mais tu le fais. POURQUOI? Parce que tu sais que c’est ce qu’il faut faire, tu sais que c’est la chose juste à faire.

Pourquoi lorsqu’il s’agit de ta relation avec LE SAUVEUR JÉSUS, tu as besoin d’attendre d’être « convaincue » autrement dit de ressentir quelque chose de favorable avant d’obéir?

N’est-ce pas étrange que dans bien des cas, tu ressentes le « besoin » d’attendre d’être « convaincue » que ou principalement lorsque cela n’arrange pas tes intérêts naturels/humains?

Est-il possible que tu puisses « avoir à cœur » ou « avoir la conviction » que telle voie soit la volonté de DIEU parce que tu as pris simplement tes désirs pour Sa volonté?

La séduction c’est de croire que la conviction repose sur ton appréciation naturelle/humaine/charnelle des choses, sur le fait que tu aies « à cœur » ou encore que tu sentes « fortement » que c’est la volonté de DIEU ou encore que tu aies « la paix » car il est possible que DIEU te parle et que tu sois épouvantée, que tu n’aies pas la paix comme nous le concevons. Pour en voir une illustration, je t’invite à lire le livre de Daniel dans la Bible et à voir sa réaction après avoir reçu un message divin.

Chacune de nous pourra attester avoir au moins une fois une « la conviction » que telle chose/voie était la volonté de DIEU, avoir « senti fortement dans son cœur », avoir « eu à cœur » de faire une chose ou d’emprunter une voie … et à l’arrivée avoir réalisé que malgré toute la force de ce qu’elle pensait être la volonté de DIEU, il n’en était rien.

C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de connaître LE SAINT ESPRIT dans une communion réelle,  profonde et grandissante pour apprendre à ne plus confondre Sa volonté d’un côté et la voix de nos désirs et les voies du diable d’un autre côté.

Pour ces questions sur lesquelles tu as été interpellée encore et encore par LE SAINT ESPRIT directement ou en Se servant d’autres personnes ou de diverses situations, après cette lecture, soutiendras-tu toujours que c’est la conviction de la volonté de DIEU qui te manque dans chacune de ces situations?

Se pourrait-il que tu sois en train de résister à la voix de JÉSUS LE  BON BERGER en prétextant avoir besoin d’être convaincue parce que Sa volonté ne cadre pas avec ta conception des choses?

Que feras-tu après cette lecture : continuer à résister ou te décider enfin d’obéir? Le choix t’appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *