Cessons de faire obstacle à nos propres prières

Je vous salue,

Il est un endroit où nos prières ne trouvent pas l’exaucement non à cause de l’opposition directe des forces des ténèbres (Lire Daniel chapitre 10) mais À CAUSE DE NOUS-MÊMES, À CAUSE DE NOS AGISSEMENTS.

Il est une chose que de considérer la recommandation ci-après en Philippiens chapitre 4* mais encore faudrait-il que nous N’ANNULIONS PAS NOUS-MÊMES NOS PRIÈRES car à quoi nous sert-il de prier si nous n’acceptons pas de laisser LE SAINT ESPRIT renouveler notre manière de voir les choses?

C’est ainsi qu’un(e):

épouse prie pour la conversion de son mari jour après jour mais qui juste après avoir prié justifie le fait de lui manquer de respect, de l’insulter, de le rabaisser devant les autres sous prétexte que son mari est invivable. Est-ce étonnant que dans ce contexte, ce mari n’est AUCUNE envie d’entendre parler de DIEU que sa femme prie car elle n’est pas plus exemplaire que lui?

–  mari prie pour sa femme avec ferveur mais qu’il est souvent absent de la maison pour diverses raisons, est assidu aux différentes réunions de prière mais peu concentré lorsqu’il s’agit d’écouter son épouse parler à cœur ouvert sans avoir à constamment la reprendre avec des versets bibliques.

enfant souffrant de voir ses parents refuser de considérer le salut en JÉSUS CHRIST prie avec ferveur, jeûne et supplie DIEU tout en passant la majeure partie de son temps dehors avec d’autres croyants, en méprisant ses parents sous prétexte qu’ils ne connaissent pas DIEU. Que dire alors de ce commandement en Éphésiens chapitre 6 versets 1 à 2?

mère, qu’un père prie pour le salut de ses enfants mais les irrite constamment ou les laisse faire ce qu’ils veulent alors qu’il lui incombe de savoir reprendre et dans le même temps encourager ses enfants (Lire Éphésiens chapitre 6 où les parents ne doivent pas irriter leurs enfants et doivent aussi les corriger).

croyant prie pour sa famille (en plus des membres de sa maison) mais ne prend pas le temps de les visiter, refuse de les visiter à cause du péché dans lequel ils vivent. Mais comment croiront-ils s’ils ne voient dans notre attitude presque aucun changement?

Cela concerne aussi le fait de prier pour trouver un travail mais de ne pas persévérer dans l’envoi assidu de candidatures, de prier pour un emploi qui nous correspondrait le plus tout en critiquant et en méprisant notre présent emploi, de prier à la veille d’un examen et de négliger les révisions, de prier que DIEU nous aide à sortir de l’endettement et dans le même temps continuer de vivre au-dessus de ses moyens, de prier pour la bénédiction de DIEU dans son mariage et ne pas mettre CHRIST au centre des fiançailles présentes… Il y aurait beaucoup d’autres illustrations qui pourraient être citées pour abonder dans ce sens.

Dans quel domaine sommes-nous présentement en train de FAIRE OBSTACLES À NOS PRIÈRE?

Humilions-nous sous la puissante main de DIEU, laissons LE SAINT ESPRIT faire luire dans nos âmes Sa lumière et ACCEPTIONS de la recevoir. Là, les murmures et constats laisseront place à des conseils donnés au bon moment avec un cœur d’intercesseur, le découragement laissera place au renouvellement constant des forces dans la divine présence, l’inquiétude laissera place à l’assurance qui devient inébranlable au fur et à mesure que nous regardons LE DIEU VIVANT.

Que notre lumière luise devant les hommes afin qu’ils voient nos bonnes œuvres et glorifient notre PÈRE CÉLESTE.

* Philippiens chapitre 4 versets 5 à 7 Que votre douceur soit connue de tous. LE SEIGNEUR EST PROCHE. NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN, mais EN TOUTE CHOSE faites connaître vos besoin À DIEU par des prières, des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix DE DIEU qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en JÉSUS-CHRIST.

Source : http://jesuschristestmavie.com/cessons-de-faire-obstacle-a-nos-propres-prieres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *