Délier les chaînes : qui libérera les chrétiens de leurs chaînes RELIGIEUSES? (animation)

Cette animation est criante de vérité. Ceux qui ont déjà commencé à se rendre compte que nous (les chrétiens modernes) sommes profondément religieux (dans le sens péjoratif du terme), bien plus que nous ne le pensons, reconnaîtront qu’il ne s’agit nullement d’une exagération dans cette animation. En effet, cette animation ne fait qu’illustrer la triste et tragique réalité qui est le partage de beaucoup d’entre nous.

Toutefois, je prie que chaque téléspectateur réalise/prenne conscience qu’il y a bien des liens/des chaînes spirituelles qui retiennent beaucoup de chrétiens y compris certains des chrétiens qui se disent/se pensent réveillés.

L’esprit de religion qui aveugle les chrétiens, est du domaine spirituel : ce n’est pas avec de la simple connaissance qu’on en est affranchi mais par la puissance du SAINT ESPRIT.

A toi qui a pris conscience et qui veut aider les autres croyants comme Donald dans cette animation (tu comprendras en suivant), sache que sans la puissance du SAINT ESPRIT tu ne le pourras pas, tu ne pourras pas les aider malgré toute ta bonne volonté et tes bonnes intentions. Tu es peut-être actuellement comme Moïse qui voyant ceux de son peuple (les Hébreux) être maltraité voulu lui venir en aide (Lire le début du livre d’Exode). Cela se solda par un échec puisqu’il tua un égyptien pour défendre un hébreux (ceci peut être représenté dans notre cas par le fait de vouloir aider d’autres croyants sans la puissance du SAINT ESPRIT). Moïse fut capable d’aider son peuple seulement après avoir eu un face à face, un cœur à cœur avec LE DIEU d’Israël QUI l’envoya accomplir cette mission après l’avoir équipé pour.

Tu as toi aussi besoin d’un cœur à cœur avec ton DIEU et d’être équipé par LUI pour ensuite aidé tes frères et sœurs dans la foi selon la manière qu’IL te donnera de le faire, pas selon ta manière à toi.

Je t’invite à suivre d’autres animations dans la catégorie Animations chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *