Des chrétiens AVEUGLÉS SPIRITUELLEMENT : en fais-tu partie? (animation)

La seule question que j’ai à te poser alors que tu t’apprêtes à suivre cette animation est celle-ci : fais-tu partie des chrétiens qui sont aveuglés spirituellement sans même s’en rendre compte?

J’ai pendant longtemps été une des ces chrétiens et le pire est que je pensais être éclairée et ne me doutais absolument pas que ces paroles adressées par LE SAUVEUR à l’ange de l’église de Laodicée me concernaient de très près :

Apocalypse chapitre 3 versets 14 à 22 : 14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!

Lorsque nous sommes des chrétiens aveuglés spirituellement nous devenons des instruments entre les mains de satan en ce qu’il utilise ces chrétiens pour causer du tort à ceux qui ne sont plus ou pas aveuglés spirituellement, à leurs propres frères et sœurs qu’ils vont commencer à considérer comme des ennemis alors que leurs ennemis sont le diable et son armée. Une personne a dit un jour cette phrase que je trouve particulièrement pertinente :

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui a des yeux mais qui ne voient pas.

Ne regarde pas cette animation comme pensant à d’autres, regarde-là en pensant à toi, à ta vie, à ta manière de vivre au quotidien incluant ton style de pensées, pour te comparer à JÉSUS dans chaque aspect de ta vie.

C’est le moment de nous réveiller enfin du sommeil et de tout faire pour rester éveillés car LE CHEF de l’Église revient bientôt prendre avec LUI ceux et celles qui auront aimé et hâté Son avènement.

Comment hâter Son avènement lorsque l’on a l’intelligence voilée – je parle bien ici de personnes se réclamant du CHRIST et non des inconvertis?

Pour aller plus loin, suivre aussi cette animation Délier les chaînes : qui libérera les chrétiens de leurs chaînes religieuses? et de lire aussi ce texte Connais ton ennemi et ne combats que lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *