Je me pensais chrétienne mais je ne connaissais pas DIEU – Témoignage de Charo Washer

Chère sœur,

Ce témoignage pourrait tout aussi être le tien ou le mien… C’est l’histoire d’une femme qui se pensait chrétienne (= comme LE CHRIST) et qui a vécu une vie de « chrétien » en grandissant à l’église. Pour couronner le tout, elle a épousé un prédicateur de l’Évangile, Paul Washer. Je précise cela car son époux est un de ces hommes qui prêchent l’Évangile de DIEU sans l’atténuer pour se faire plus d’adeptes.

Pourtant avoir un époux/une épouse/un parent/un enfant disciple AUTHENTIQUE de CHRIST (qui porte le fruit du SAUVEUR JÉSUS CHRIST) ne nous assure en rien quant au fait que nous soyons nous-mêmes sauvées/converties car LE SALUT EST INDIVIDUEL.

Quand LE SAINT ESPRIT nous convainc de notre état de pécheur, ce que peuvent penser les autres de nous (« mais il/elle se disait chrétien(e) et finalement elle ne faisait que semblant, ah bravo!! » par exemple) n’a AUCUNE importance car nous sommes face à un choix : LA VIE ÉTERNELLE en JÉSUS CHRIST ou le PARAÎTRE devant les hommes qui conduit à la mort éternelle (= la séparation pour toujours loin de DIEU donc l’éternité SANS LA GRACE DE DIEU).

Cette femme a choisit la vie quand elle a considéré son « christianisme » au regard de La Parole de DIEU elle n’avait pas connu la VÉRITABLE CONVERSION qu’expérimentent tous ceux qui ont rencontré LE SAUVEUR JÉSUS CHRIST en vérité. Lisons la Première Épître de Jean qui dépeint le disciple de CHRIST : est-ce que cette vérité s’est faite chair en nous ou luttons-nous toujours pour aimer LE SAUVEUR JÉSUS-CHRIST?

Peu importe ce que je pourrai penser de toi/ce que les autres pourraient penser de toi, ce qui compte c’est l’opinion du SAUVEUR JE SUS CHRIST à ton sujet : FAISONS LA PAIX avec notre SAUVEUR ce jour si ce n’est pas encore/n’était pas vraiment le cas :

Jean chapitre 3 verset 16 à 17 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » 

Hébreux chapitre 4 verset 7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.

Romains chapitre 10 versets 12 à 13 12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 

Pour finir, lire la note Arrêtons d’utiliser les moyens charnels pour attirer les gens dans nos assemblées

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *