La foi DE DIEU et non la mienne

Dans Jean chapitre 6 la foule posa à JÉSUS la question suivante : « Que devons-nous faire pour faire l’oeuvre DE DIEU? »

Le peuple demande ici le chemin pour non pas faire leur propre volonté mais celle DE DIEU. Une oeuvre, une action, une parole oui… mais DE DIEU. Cela implique quelque part que cette oeuvre appartient à DIEU en ce que c’est EN LUI qu’elle prend racine et surtout, que c’est PAR LUI qu’elle doit se faire.

La réponse du SAUVEUR : « L’oeuvre DE DIEU c’est que vous CROYEZ EN CELUI QU’IL A ENVOYÉ« 

JÉSUS parlait de LUI, L’OINT DE DIEU/LE MESSIE que YHWH/L’ÉTERNEL envoya afin de sauver les hommes de la mort éternelle (Lire attentivement Genèse chapitre 3, Romains chapitres 1 à 5, Jean chapitre 3). Ce passage est très révélateur et attire l’attention sur la vérité selon laquelle notre foi en CHRIST LUI APPARTIENT ce qui signifie que c’est EN LUI qu’elle naît (Romains chapitre 10 verset 17 Ainsi la foi vient de ce qu’en entend et ce qu’on entend VIENT DE LA PAROLE DE DIEU) et c’est PAR LUI et EN LUI Seul que nous pouvons la vivre CHAQUE JOUR.

Ainsi, il y a naturellement une différence entre la foi DE DIEU et celle de l’homme, une différence entre l’obéissance totale à ce que DIEU dit pour le vivre et l’obéissance partielle accompagnée du raisonnement face à ce qui dérange l’intelligence non renouvelée de l’homme.

Vis-tu la foi DE DIEU ou la tienne propre?

La foi scripturaire, fondée sur Les Écritures n’a RIEN à voir avec la foi RAISONNÉE car la sagesse de DIEU est folie pour le raisonnement humain. Dans cette foi raisonnée nous avons fini par justifier ce qui est injustifiable, par déclarer normal ce qui est ANORMAL aux yeux de L’AUTEUR de notre foi, JÉSUS CHRIST. Je parle d’un point en particulier : la démonstration de la puissance de DIEU.

Avez-vous déjà fait attention à ce qui se passait à chaque que YEHOSHUA/JÉSUS se présentait quelque part et y annoncer le Royaume de DIEU?

Je vous invite à lire avec attention les Évangiles pour voir par vous-mêmes qu’il y avait systématiquement une DÉMONSTRATION DE LA PUISSANCE DE DIEU :

  • les personnes possédées par des démons étaient délivrées,
  • les malades guérissaient,
  • les péchés étaient pardonnés des suites de la repentance après que les cœurs furent convaincus de péché par la puissance de L’ESPRIT DU DIEU VIVANT.

Il y avait littéralement un remue-ménage à chacune de Ses apparitions : en entrant dans les synagogues, les démons possédant les hommes LUI parlaient pour demander « Qu’y a-t-il entre nous et TOI, JÉSUS de Nazareth? Tu es venu nous perdre » Marc chapitre 1 verset 24. Cela se faisait NATURELLEMENT.

Pourquoi? Parce qu’il y avait une confrontation entre deux royaumes : le Royaume de DIEU qui est LUMIÈRE et celui du diable qui n’est que ténèbres. La même chose a été vécue par les premiers chrétiens parce que leur parole et leur prédication « ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse mais sur une DÉMONSTRATION D’ESPRIT et DE PUISSANCE » et cela avait pour conséquence que la foi de ceux qui les écoutaient ne fût pas fondée sur la sagesse des hommes mais SUR LA PUISSANCE DE DIEU (Lire attentivement 1 Corinthiens chapitre 2).

Où est LA puissance DE LA RÉSURRECTION DE JÉSUS CHRIST à l’oeuvre dans nos vies?

Ne nous séduisons pas nous-mêmes car l’absence de cette puissance À L’OEUVRE DANS NOS VIES est ANORMALE. La sagesse terrestre, charnelle et diabolique nous a poussées à le justifier au lieu que nous nous arrêtions pour chercher à comprendre la pensée de DIEU.

Illustration : Tu rentres chez toi et appuies l’interrupteur pour éclairer la pièce mais la lampe ne s’allume pas.

Que feras-tu? Resteras-tu dans le noir en te disant que c’est normal ou alors CHERCHERAS-TU à vérifier que la lampe soit bien allumée, que l’interrupteur fonctionne bien car cela est ANORMAL?

Pourquoi maintenant en ce qui concerne notre foi en CHRIST nous acceptons comme normal le fait de ne pas VOIR DIEU comme nous le lisons dans la Bible par exemple ou comme nous l’entendons dans les témoignages d’hommes et de femmes qui ont expérimenté LE DIEU VIVANTS et qui ne sont pas écrits dans la Bible? 

Pourquoi ne pas nous arrêter et creuser dans les Écritures pour comprendre ce qui fait défaut au lieu de nous réfugier dans des raisonnements : « oh les miracles ont cessé », « faut pas mettre l’accent sur les miracles mais sur la Parole de DIEU ».

Le problème est là. Il ne s’agit pas de mettre l’accent sur les miracles comme étant quelque chose d’anormal car la Parole de DIEU vient s’opposer au royaume des ténèbres et dans cette confrontation, un des deux royaumes fléchit. C’est pourquoi les cœurs des hommes aveuglés par le diable sont libérés de sorte qu’ils voient briller la lumière de JÉSUS et se convertissent, les maladies quittent les hommes, les démons s’enfuient, les aveugles voient, les sourds entendent… Nul ne peut allumer une lampe en espérant que la pièce reste dans les ténèbres. Comment donc penser que le Royaume de DIEU vienne sans que celui du diable ne soit mis en fuite?

2 tim 3 v16Quand nous regardons à JÉSUS et aux apôtres, il est clair qu’ils ne faisaient rien comme pour « forcer » la démonstration de la puissance de DIEU mais cela se faisait NATURELLEMENT parce qu’ils étaient des vases disponibles au travers desquels LE DIEU VIVANT manifestait Sa gloire aux hommes.

Ils n’étaient pas non plus effrayés par ce qu’ils voyaient étant donné qu’ils étaient CONSCIENTS que tout est d’abord SPIRITUEL avant d’être physique (Lire attentivement Hébreux chapitre 11 verset 3). Or beaucoup d’entre nous ont peur de tout ce qui concerne le spirituel dans le sens « d’esprit »… mais comment voulons-nous manifester les dons de L’ESPRIT dans cet état d’incrédulité par exemple? Comment veux-tu exercer le discernement des esprits si toi chrétienne n’as pas conscience que le diable et ses démons existent bien ou si tu n’y crois que dans la limite duRAISONNABLE ? Comment veux-tu que DIEU guérisse les malades au travers de toi si tu y crois SELON TOI EN RAISONNANT et non pas SELON DIEU?…

La foi DE DIEU est tout SAUF HUMAINEMENT RAISONNABLE.

L’oeuvre de la croix ne parle pas seulement du fait que JÉSUS est mort pour le pardon de mes péchés mais AUSSI du fait que JE suis MORTE AVEC LUI à ma vie passée afin de RESSUSCITÉ pour vivre LA VIE DE RÉSURRECTION.

Vivons la foi DE DIEU et SELON DIEU et non plus la foi selon les raisonnements humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *