Ma reconnaissance au SAINT pour Ses serviteurs et servantes

Au même titre qu’il y a un ordre hiérarchique dans une armée, une place, un rang pour chaque soldat, ainsi en est-il aussi au sein de l’armée du DIEU VIVANT : une place, un rang pour chaque disciple de YESHUA/JÉSUS.

Tous sommes au service du DIEU VIVANT pour exécuter Ses volontés, mais tous n’avons pas les mêmes responsabilités ni la même autorité dans le Royaume de DIEU et dans le monde spirituel.

Tous au service de DIEU oui mais tous n’avons pas la charge de paître le troupeau de DIEU comme l’ont certains pour avoir été appelés par LE CHEF de l’Église.

Église, Église, Église…

Sais-tu honorer le choix souverain de DIEU en les personnes de ces hommes et de ces femmes qu’IL a appelés et qui sont à Son service pour l’avancement de Ses desseins ici-bas?

VERSET double honneur 1 Pierre

Sais-tu les honorer pour leur obéissance et leurs sacrifices, ayant accepté et continuant d’accepter de mettre tout ce qu’ils sont et tout ce qu’ils ont au service du SAINT?

Où est ta reconnaissance envers DIEU pour la vie de ces hommes et de ces femmes qui chérissent LE SAINT ESPRIT et Son Église?

Ils ne sont pas parfaits ni irréprochables comme toi et moi mais aurions-nous laissé leur humanité nous empêcher de voir LE DIEU QUI est en eux et QUI agit au travers d’eux?

Église, Église, Église…

Tu as su remarquer leurs manquements, leurs défauts, leurs erreurs, mais as-tu d’autant plus remarquer leurs qualités, l’amour de DIEU qu’ils te témoignent, veillant à ce que chacun de tes membres parvienne à la ressemblance du MESSIE YESHUA ?

De tous lieux des voix s’élèvent contre eux – des voix humaines et des voix d’êtres spirituels au service du diable…

Il y a un déséquilibre entre toutes les voix qui les accusent, les critiquent, qui s’élèvent contre chaque serviteur et servante de DIEU et les voix qui s’élèvent en leur faveur. Ce déséquilibre dessert la cause du Royaume de DIEU, de notre Royaume mais tu ne t’en rends peut-être pas compte Église…

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de voix qui s’élèvent de ton sein pour parler en leur faveur ?

Où sont les prières en leur faveur qui devraient constamment s’élever du sein de chacun de tes membres vers LE DIEU QUI les a appelés et choisis dans Sa souveraineté ?

SEIGNEUR mon âme est attristée et peinée à cet instant parce que Tes serviteurs et servantes souffrent, pleurent sans que plusieurs d’entre nous ne nous en rendions compte.

Nous en rendre compte ? Comment le pourrions-nous ? L’égoïsme a rempli nos âmes. Centrés sur nous-mêmes, nous ne sommes trop souvent intéressés que par ce qui nous concerne. Ma, mon, mes… sont des pronoms que nous utilisons le plus dans nos requêtes devant TOI mais qu’en est-il de Ton, Ta, Tes… Ton serviteur, Ta servante, Tes intérêts ?

Qu’en est-il de ce qui touche et affecte Ton cœur DIVIN SAUVEUR ?

PÈRE je réalise que sur cette question la plupart d’entre nous qui formons l’Église attristons Ton cœur en étant insensibles à ce qui T’importe.

Merci pour la vie de ces hommes et de ces femmes !

Souviens-TOI du temps qu’ils ont consacré et qu’ils consacrent pour la croissance de chaque saint, pour le salut de ceux qui étaient encore perdus dans leurs péchés pour leur avoir tenu la main et montré le chemin qui mène à TOI.

Montre encore à chacun d’eux aujourd’hui que rien de qu’ils ont fait et font pour TOI n’a été vain.

Montre encore à chacun que TU es juste et non ingrat comme l’Homme.

Qu’aucun de ceux et celles que tu as appelés ne puisse avoir des raisons de questionner le fait de T’avoir dit oui pour mettre leurs vies à Ton service.

Ils sont précieux à Tes yeux, puissent-ils le devenir aussi à mes yeux, à nos yeux, aux yeux de chaque membre de ton Église.

Église, Église, Église…

Apprends à honorer ces hommes et femmes comme DIEU les honore.

Continue d’honorer ceux à qui tu dois l’honneur.

1 Timothée chapitre 4 verset 7 : Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.

Ces mots sont une des expressions de ma reconnaissance au SAINT pour Ses serviteurs et Ses servantes.

Texte rédigé en 2018

Je recommande les lectures suivantes : Ceux qui ont le plus besoin de nos prières Les serviteurs et servantes de DIEU ont BESOIN de nos prières – Songe du 10 mars 2018Encouragement et prière pour les serviteurs et servantes de DIEU Prier pour ceux qui nous bénissent

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *