Modestie vestimentaire : deviens un exemple, un modèle pour d’autres femmes

Chères sœurs,

Après avoir déjà abordé le thème de la modestie vestimentaire à plus d’une reprise  en précisant qu’il nous faut nous habiller avant toutes choses pour DIEU autrement dit d’abord par motif de conscience envers LUI, je vous adresse ces quelques mots pour plaider avec vous sur cette question. Soyons des modèles aussi sur cette question, des modèles de femmes habillées avec pudeur et humilité qui émanent de leurs cœurs et qui naturellement s’expriment dans leur tenue vestimentaire.

Soyons des modèles pour nos sœurs en CHRIST, et en particulier pour les plus jeunes dans la foi et aussi pour toutes les femmes, jeunes femmes et adolescentes dans ce monde qui s’enlise de plus en plus dans les ténèbres et cela se traduit aussi par leur manière impudique (autrement dit sans pudeur) de s’habiller.

L’environnement joue un rôle important…

Les parents savent qu’un enfant est comme une éponge autrement dit lorsqu’il est mis dans un certain environnement, il s’adapte à l’environnement, se met aux normes de l’environnement car il reproduit ce qu’il voit. Il deviendra comme son environnement, il y a de fortes chances qu’il devienne le produit de son environnement.

Lorsque nous naissons de nouveau, que nous passons de l’identité de créatures de DIEU à celle d’enfants de DIEU en JÉSUS, nous sommes tels des bébés, des enfants qui nous calquons sur le milieu dans lequel nous évoluons. C’est ainsi qu’une sœur qui fréquente dès ses premiers pas dans la foi d’autres sœurs dont la modestie et la pudeur intérieures transparaissent au travers de leurs garde-robe, sera plus encline à se questionner sur ce que doit être l’habillement de la femme chrétienne, plus qu’une sœur qui est entourée de sœurs qui s’habillent sans modestie et sans pudeur.

Toutefois ceci n’est pas une excuse car LE SAINT ESPRIT interpellera forcément cette sœur, d’une manière ou d’une autre. La responsabilité lui incombera donc de se laisser interpeller ou de refuser pour se conformer à son environnement.

La raison première pour laquelle une sœur s’habille décemment c’est pour glorifier son SAUVEUR comme nous l’avons déjà abordé dans cette note (clique ICI). J’ai souvent entendu dire qu’une sœur ne devait pas être une occasion de chute (= de faire que d’autre soient tentés à pécher contre DIEU à cause d’elle) pour les frères dans la foi à cause de sa tenue vestimentaire mais j’ai moins souvent entendu qu’une femme a la responsabilité d’être un modèle pour d’autres sœurs aussi dans sa tenue vestimentaire et cela n’est possible qu’à mesure qu’elle s’habille pour DIEU. C’est aussi ici une notion importante.

Chacune d’entre nous a aussi une responsabilité vis-à-vis des sœurs plus jeunes que nous dans la foi, la responsabilité d’être pour elles un modèle sur cette question de la modestie vestimentaire.

« La modestie ne consiste pas à couvrir nos corps parce qu’ils sont une mauvaise chose ni à nous cacher nous-mêmes… La modeste c’est révéler notre dignité. »

Est-ce qu’aujourd’hui une sœur qui se pose des questions sur la tenue vestimentaire d’une femme, qui est réellement interpellée/dérangée dans sa conscience sur cette question, pourrait-elle venir vers toi parce que te voyant comme un modèle sur ce point? 

Est-ce que LE SAINT ESPRIT pourrait la conduire vers toi pour qu’IL puisse conseiller cette sœur au travers de toi (par tes paroles et aussi par ton style vestimentaire)? 

LE SAINT ESPRIT pourrait-IL aujourd’hui te faire confiance en te confiant une sœur (= en la dirigeant vers toi) pour que tu la conseilles sur le chemin de la volonté de DIEU sur cette question de la tenue vestimentaire de la femme chrétienne ou es-tu encore si influencée par la pensée du monde qui est sous l’emprise du diable qu’il serait désastreux de conduire une sœur vers toi de peur qu’en te voyant, elle ne se conforme davantage au monde?

2 Corinthiens chapitre 3 verset 3 : Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

C’est aussi cela être une lettre vivante, un modèle, un exemple pour les autres et il est temps que chaque fille de DIEU en JÉSUS devienne aussi un modèle par sa tenue vestimentaire. Un modèle au milieu de cette génération qui a perdu tout sens de pudeur et qui au lieu de s’habiller, ne fait que se déshabiller de plus en plus : vêtements moulant et dessinant toutes les parties du corps jusqu’aux plus intimes, vêtements transparents, vêtements sexy pour attiser la convoitise sexuelle…

Sois différente car lorsque nos cœurs se convertissent et que notre intelligence se renouvelle de jour en jour pour devenir conforme à la vérité qu’est LE CHRIST, notre garde-robe change aussi au fur et à mesure. Il ne peut pas en être autrement, à moins que tu refuses ce changement pour préférer te conformer au monde.

Que des sœurs en CHRIST et des femmes encore séparées de DIEU puissent se remettre en question sous le poids de la conviction du péché que LE SAINT ESPRIT produira en elle simplement en étant à tes cotés !

Que celles qui ne connaissent pas DIEU viennent te questionner sur ta manière de t’habiller humble, modeste et pudique et qu’en leur donnant la raison du changement de ton style vestimentaire (l’amour pour ton DIEU), qu’elles soient interpellées et que LE SAINT ESPRIT S’en serve pour les amener plus loin en leur montrant l’état de leurs cœurs, les convainquant de péché par rapport à leur nature pécheresse.

Matthieu chapitre 5 verset 16 : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Je te conseille d’approfondir sur ce thème en lisant d’autres notes de la catégorie S’habiller pour DIEU : ICI

A très vite !

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *