Motivations…

Chère sœur,

Aussi vrai qu’ELOHIM a déclaré qu’il n’était pas bon qu’Adam soit seul et lui fit une aide semblable en la personne de Ève, chacune doit veiller à ne pas se marier pour les mauvaises raisons.

Désires-tu te marier pour les bonnes raison?

Aspirer à se marier pour les mauvaises raisons te conduira à vivre l’échec dans le mariage parce que tu y entreras avec les mauvais motifs et donc sans préparation. S’il est un domaine de nos vies où l’amateurisme (ici = le manque de préparation) est sanctionné par un échec cuisant c’est bien celui du mariage.

La préparation au mariage implique la compréhension de ce merveilleux mystère, de saisir de quoi il en retourne et par conséquent, ce qui y est attendu de toi en tant qu’épouse. Nous aborderons ce sujet une autre fois.

Pour aujourd’hui, je t’invite à te questionner sur les raisons qui te poussent à vouloir te marier ou qui t’ont poussées à te marier. Tes raisons avaient-elles trait à la satisfaction des désirs de ta nature humaine/chair? Ces désirs peuvent être :

– le besoin d’être aimée en pensant que c’est l’amour du mari qui restaurera/comblera ton âme,

– le besoin d’avoir une intimité physique, émotionnelle avec un homme,

– de vouloir combler la solitude que tu ressens/ressentais,

– de réaliser « ton idéal » savoir rencontrer le prince charmant et vivre heureux… comme tu as vu dans les films à l’eau de rose/romantiques…

Je crois qu’il est normal à un moment donné d’avoir l’aspiration, le désir de rencontrer celui de qui nous avons été tirées – pour celles qui sont appelées à se marier car toutes ne se marieront pas, il y a des eunuques (Lire Matthieu chapitre 19).

Maintenant, cette aspiration, ce désir ne doit jamais te conduire car à ce moment-là tu marcherais selon ta nature humaine/ta chair et non pas par ton esprit soumis au SAINT ESPRIT. L’issue d’une telle marche est la mort.

Rappelons-nous que la mort n’est pas que physique : elle peut-être spirituelle (cessation de la communion véritable et grandissante avec DIEU), ou émotionnelle. La mort est l’absence de la manifestation de la vie de DIEU dans un aspect de ta vie.

Le fait que tu aspires au mariage ne signifie en rien que tu dois te mettre « en quête » du mari comme le monde nous l’enseigne.

Ce qui fait défaut à beaucoup est le manque de maîtrise de soi. En effet, lorsqu’en la femme cette aspiration se fait grandissante, ne devrait-elle pas se saisir de ce signal pour demeurer auprès du SEIGNEUR pour LUI faire connaître son besoin?

Là aux pieds du MAÎTRE, loin de l’agitation et de la pression de la pensée mondaine, tu entendras la voix du BON BERGER QUI t’équiperas, te façonneras, t’enseigneras sur la profondeur du mystère du mariage… IL te formera pour être une bonne épouse et bonne mère, IL t’enseignera, te délivrera des mensonges de la pensée du monde. Il est impossible qu’alors que tu laisses LE SAINT ESPRIT œuvrer à l’intérieur de toi, que tu finisses par aller épouser le premier venu parce que l’âge avance par exemple ou encore que tu épouses un païen, un non croyant en JÉSUS CHRIST. Cela ne peut être possible que si tu choisis de suivre ton propre chemin et non celui de SAINT qui est LE chemin de vérité et de vie.

Vouloir se marier est une bonne chose mais le vouloir pour de mauvaises raisons n’en est pas une. Vouloir se marier parce que c’est pour toi un but à attendre – « le mariage à tout prix » – est une réelle séduction. Le mariage n’est pas « le but » de la vie.

Je t’invite à suivre cette brève vidéo et à te mettre devant DIEU avec vérité de cœur, sans hypocrisie. Quelque soit ce qui ressortira de ce cœur à cœur avec CELUI QUI sonde les cœurs et les reins, sache qu’IL est LE SEUL habilité à ramener l’ordre, Son ordre divin à l’intérieur de toi pour que tu considères le mariage pour ce qu’il est. Ainsi, tu aspireras à te marier pour les bonnes raisons pendant que tu LE laisses te préparer.

Lire la note Le mariage n’est pas le but de la vie chrétienne

6 commentaires

6 réflexions au sujet de « Motivations… »

  1. Bonjour chère soeur,bénis soiscle Seigneur Jésus pour l’esprit de consécration qu’il vous a donné. Merci pour votre fidélité, vitre sobriété, je loyecHachem en Yeshua sue malgré ces temps difficile comme ceux que nous sommes amenés à traverser,Il daigne nous encourager,en désamorçant nos faux raisonnements en utilisant des servantes consacrées pour connaitre la Vérité et ainsi être affranchis du péché. Gloire et louanges soient rendue a Son Saint NOM.
    Soyez richement bénie,encouragée et fortifiée par Sa divine Majesté.
    Merci bien aimée du Très Haut. Vos exportations m’ont vraiment bénies et éclairée. En retour je vous porte dans mes prières …Gloire à l’agneau de Dieu,Le Seul juste et Véritable.
    Alleluyah!

    • Bonjour Myriam,

      Merci pour vos paroles d’encouragements et pour vos prières.
      Gloire et mérite à notre DIEU en YESHUA!
      Qu’IL Se souvienne de vous pour vos prières!

  2. Bonjour soeur! moi c’est la soeur nerolel grace
    j’aimerai échangé avec vous,mais je ne sais pas si c’est possible.j’attendrais votre reponse si c’est possible. Que notre Seigneur Jesus vous comble de toute benediction!

    • Bonjour Grâce,

      Je prendrai directement contact avec vous par email en début de semaine prochaine pour échanger.Je vous écrirai sur l’adresse renseignée au moment de la rédaction de votre commentaire.

  3. Bonjour chère soeur, je souhaiterais entrer en contact avec toi si possible.
    Moi, c’est John Shalom sur facebook avec comme avatar la tête d’un agneau.
    Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Je n’ai pas de compte Facebook.
      Vous pouvez me contacter par message privé sur la chaîne YouTube etreunesentinelle ou écrire ici en commentaire et je vous répondrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *