Parents, HABILLEZ-VOS ENFANTS!

J’adresse ces mots aux parents qui se réclament du CHRIST c’est-à-dire ceux qui se présentent comme étant des chrétiens, comme LUI ressemblant et suivant Ses traces.

1 Jean chapitre 5 verset 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Que les païens qui sont encore sous la domination du diable et de ses ténèbres se déshabillent de plus en plus au lieu de s’habiller ne devrait pas m’étonner mais que ceux qui se disent chrétiens soient confondus dans leurs tenues vestimentaires aux païens qui sont spirituellement morts, est très inquiétant. En effet, cela emmène à se questionner sur la qualité de la relation de chacun de nous avec LE SAINT ESPRIT et dans certains cas, à se demander si nous sommes même en relation/communion avec LE SAINT ESPRIT QUI je dois le rappeler est saint.

Je suis chagrinée, attristée en voyant le danger qui guette la jeune génération que ce monde veut pervertir dès le plus jeune âge et leur ôter leur innocence par tous les moyens. Les médias de masse comme la télévision se font de vrais relais pour cette mentalité tout droit venue de l’enfer, d’un style vestimentaire inspiré du diable.

Il n’est pas étonnant de voir aujourd’hui des petites filles, des adolescentes dénudées avec des mini-shorts/jupes, des parties de leurs corps à nu, des vêtements complètement transparents laissant transparaître leurs sous-vêtements… Lorsque des enfants dont les parents se réclament du CHRIST/se disent chrétiens s’habillent aussi de la sorte, je me demande : mais parents où êtes-vous?

Pensez-vous que LE SAINT ESPRIT soit d’accord avec la manière dont vous habillez vos jeunes enfants?

Aux parents qui en lisant ces mots penseront « Oh arrête d’exagérer et de voir le mal partout, ce sont de petites filles, il fait chaud et surtout LE SAINT ESPRIT ne m’a jamais rien dit à ce sujet », je veux répondre que c’est peut-être/sans doute parce qu’il y a un sérieux problème dans votre relation avec LE SAINT ESPRIT et peut-être même que vous pensez être en communion avec LUI alors qu’il n’en est pas le cas/plus le cas aujourd’hui. En effet, les croyants que nous sommes ne devons oublier l’ordre de Paul l’apôtre dans sa lettre aux Thessaloniciens :

« N’éteignez pas L’ESPRIT. » 1 Thessalociens chapitre 5 verset 19

1 Samuel chapitre 15 versets 22 à 23 22 Samuel dit : L’ÉTERNEL trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de L’ÉTERNEL? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.123 Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi.

Il est donc possible d’éteindre LE SAINT ESPRIT en nous à force de vivre en LUI étant rebelles c’est à dire en faisant ce que bon nous semble, en faisant notre volonté au détriment de la Sienne. Toutefois, ceci n’est pas notre thème dans le cadre de cette note/cet article.

Les parents ne sont pas sans oublier qu’ils sont responsables aux yeux de YHWH/L’ÉTERNEL QUI leur a confié les enfants qu’ils ont mis au monde. Ils sont responsables de leur montrer la voie juste, celle selon DIEU et cela dans les moindres aspects de la vie.

Quelle voie pensez-vous leur enseigner en leur achetant des vêtements indécents, qui manquent de pudeur?

Comment expliquerez-vous à vos filles lorsqu’elles deviendront adolescentes ou plus grandes qu’une femme faisant profession de connaître et de servir DIEU doit s’habiller avec modestie, vertu et pudeur quand vous avez passé votre temps à les habiller sans modestie, sans pudeur ni vertu depuis leur bas âge?

Pensez-vous que vous serez crédibles, vous qui les avez laisser se conformer au monde dans leur manière de s’habiller depuis toutes petites? Quel exemple leur donnez-vous?

Parents, je vous supplie, habillez vos enfants, parents chrétiens habillez vos enfants.

Ma gêne est de plus en plus grandissante lorsque je suis en présence d’enfants (peu importe leur âge) et de leurs parents chrétiens qui les laissent s’habiller quelques fois de manière totalement indécente, comme des « prostituées ». L’expression peut choquer je l’admets mais il n’y a pas si longtemps dans nos sociétés modernes certains de ces vêtements indécents et impudiques étaient portés par des prostituées pour aguicher leurs clients. Aujourd’hui, au nom de la modernité et de l’évolution des mœurs, la plupart des femmes – jeunes femmes et jeunes filles – s’habillent dorénavant ainsi sans que cela ne semble plus vraiment choquer la majorité de la population qui s’est habituée à ces ténèbres.

La chaleur n’est pas une raison pour justifier que vous encouragiez vos jeunes enfants et que vous leur appreniez (en achetant et en cautionnant ce genre de tenue) à se conformer au monde dans son style vestimentaire indécent, impudique et séducteur.

NB : Je rédige ces mots avec un sentiment de tristesse parce qu’en principe, il ne devrait pas avoir besoin de dire ces choses aux parents chrétiens . En effet, LE SAINT ESPRIT devrait en principe conduire chacun dans toute la vérité y compris sur cette question mais encore une fois la qualité de notre relation avec LE SAINT ESPRIT est souvent des plus déplorables voilà pourquoi certains d’entre nous en sont au point où ils en sont : marchant en ayant l’intelligence obscurcie comme les païens qui ne connaissent pas DIEU (Lire attentivement Éphésiens chapitre 4 à partir du verset 17). 

Je vous recommande de lire d’autres notes dans la catégorie S’HABILLER POUR DIEU : ICI

Lire aussi la note : Lettre des enfants aux parents

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

Une réflexion au sujet de « Parents, HABILLEZ-VOS ENFANTS! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *