Philippe et Nana : JÉSUS A RESTAURÉ NOTRE MARIAGE – Témoignage

Chère sœur,

Suite au témoignage qui avait été posté su ce blog JÉSUS m’a sauvé : j’étais adultère pendant 5 ans – Témoignage d’un mari (suivre ICI), je te propose le témoignage de l’épouse de Philippe, Nana.

Il est intéressant et édifiant d’entendre son témoignage, celui d’une femme dont le mari a été adultère pendant qu’elle le savait et qu’elle a choisi de se soumettre à DIEU en ne divorçant pas et en continuant de jouer son rôle de femme. Ce n’est pas évident humainement parlant mais c’est possible lorsque tu laisses LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST QUI est en toi vivre au travers de toi.

Alors que tu es concernée de près par la question de l’adultère de ton époux, je t’exhorte à écouter avec attention ce témoignage en réalisant que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST QUI a agi dans le cœur de cette épouse avant de sauver son époux, est aussi capable d’agir dans le tien.

Pour cela, tu as ta part à faire : la soumission totale et complète au SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.

 

 

Ce témoignage pourrait tout aussi être intitulé « La PUISSANCE du caractère du CHRIST » parce que ce ne sont pas les versets bibliques brandis comme un étendard qui ont interpellé le cœur de Philippe – cet époux anciennement adultère – mais c’est l’amour SELON DIEU dont a fait preuve son épouse. C’est avec beaucoup d’émerveillement que je suivis ce témoignage pour la première fois parce que je prenais encore conscience de la véracité de mon DIEU et de Sa Parole immuable.

1 Pierre chapitre 3 verset 1 1 Femmes, soyez soumises à vos maris, afin que si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés SANS PAROLE par la conduite de leur femme, 2 en voyant votre manière de vivre CHASTE et RÉSERVÉE.

Il est une chose que d’entendre le témoignage du mari et c’en est une autre que d’entendre celui de l’épouse qui a subi cette situation invivable humainement parlant. Nous savons que rien est impossible à YHWH QUI change les cœurs. Au travers de ce long désert de 5 ans, cette femme a appris à se cacher en son DIEU, JÉSUS pour mettre ne pratique Sa Parole. Au lieu de chercher des solutions humaines et non à la gloire de DIEU comme l’adultère ou encore le divorce, elle a gardé ses yeux fixés sur LE SEIGNEUR en QUI elle croyait.

Quelles que soient les épreuves par lesquelles tu passes dans ton mariage, sache que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST est plus que capable d’apporter Son salut et Sa restauration dans ta maison et pour cela il faut LE laisser faire. Laisser DIEU faire implique que tu te tiennes devant LUI non plus comme juge de ton époux/épouse mais comme ayant toi même des failles que DIEU veut changer. Ce qui m’émerveille en L’ÉTERNEL c’est Sa justice et Son cœur de PÈRE. En effet, IL développe avec chacun de nous une relation personnelle et spécifique dans laquelle nous ne pouvons pas nous cacher derrière les fautes des autres pour justifier notre désobéissance face à Sa Parole.

Notre DIEU a compassion de nous parce qu’IL sait parfaitement ce que nous ressentons. Nous pouvons par conséquent être assurés qu’IL nous gardera en LUI quoi que soit la situation et cela tant que nous choisirons de LUI obéir plutôt que d’agir en réponse à la douleur ressentie, nous verrons Sa restauration premièrement dans nos cœurs et ensuite dans la situation concernée. Lire 1 Corinthiens chapitre 13 qui définit l’AMOUR SELON DIEU.

fruits de l'espritCe témoignage m’a fait aller au-delà de la souffrance causée par l’époux/l’épouse infidèle à l’alliance du mariage pour réaliser que chacun de nous est appelé à vivre cette situation où nous devons laisser LE SEIGNEUR ÉTERNEL nous travailler au niveau de nos âmes pour aimer de Son amour ceux qui nous offensent. Ces personnes peuvent être les membres de notre maison mais aussi un/une ami/amie qui nous trahit ou encore des personnes dans la sphère professionnelle.

Je prie que chacune de nous ait encore un témoignage vivant de la fidélité de DIEU afin d’implorer Sa grâce pour aimer en vérité ceux qui nous offensent afin qu’ils voient LE CHRIST au travers du témoignage de notre vie. Laissons-nous modeler au niveau de nos caractères par LE DIEU DE Vérité au travers de Sa Parole (contenue dans la Bible) que chacune de nous est appelée à mettre en pratique.

 

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *