Plans de lecture de la Bible dans l’ordre chronologique des événements en 6 mois et en 1 an (PDF)

A toi qui me lis,

Je te propose de télécharger ci-dessous un plan de lecture pour lire tous les livres de la Bible dans l’ordre chronologique des événements. A noter qu’il existe différents autres plan de lecture de la Bible sur d’autres axes que celui choisi ici à savoir l’ordre chronologique des événements.

Lire la Bible intégralement est ce que je te propose de faire cette année, pour ton propre bien. Pour ce faire, deux plans de lecture te sont proposés à savoir un plan de lecture en 6 mois et un deuxième plan en 1 an.

Le choix t’appartient et voici un conseil que je me permets : si tu n’as jamais lu la Bible entièrement et que tu ne la lisais pas vraiment avant, il serait peut-être préférable de te fixer un objectif raisonnable que tu pourras atteindre à savoir le plan de lecture en 1 an. Rien ne t’empêchera de lire plus que ce qui est demandé chaque jour de sorte que tu lises tous les livres avant le 31 Décembre. 

Si tel est le cas, que faire à ce moment-là?

Étant donné que la répétition de la vérité divine nous est salutaire, je te conseillerai d’entamer une deuxième lecture dès que tu auras fini ta première. Pas besoin d’attendre l’année prochaine! C’est aussi une manière pour ceux d’entre nous qui n’avions que trop peu lu notre Bible jusqu’ici, de pouvoir la lire et la relire, et nous imprégner du contenu!

A cette résolution de lire ta Bible entièrement cette année – en 6 mois ou en 1 an, tu dois ajouter la discipline pour chaque jour te tenir à ce que tu dois lire.

Si jamais tu manquais exceptionnellement 1 jour de lecture, ne pers pas de temps : rattrape-toi le jour d’après en lisant les références du jour plus celle de la veille.

Que faire si je tombe sur ce plan de lecture bien après le début de l’année?

Attendre l’an prochain pour commencer à lire ma Bible entièrement ? Ce n’est pas une option envisageable pour les disciples que nous sommes n’est-ce pas? C’est pourquoi, commence à lire en ayant pour jour 1, le jour où tu commenceras. Si l’année est déjà bien avancée, peut-être que tu devrais alors considérer le plan en 6 mois afin de lire celui en 1 an l’an prochain en commençant au début de l’année.

Résultat de recherche d'images pour "a vos marque prêt partez"Sans plus tarder, tu peux télécharger le PDF du plan de lecture qui te convient et commencer dès aujourd’hui en cliquant ci-dessous :

Lire ma Bible en 6 mois cette année PDF à télécharger : Plan de lecture chronologique de la Bible EN 6 MOIS

Lire ma Bible en 1 an cette année à télécharger : Plan de lecture chronologique de la Bible EN 1 AN

A nos marques, nous sommes partis : ouvrons nos Bibles et lisons déjà les premiers chapitres de Genèse selon qu’il est indiqué dans le plan de lecture choisi par chacun !

J’apprécierai de savoir les progrès que tu auras fait dans ton plan de lecture au cours de cette année. C’est pourquoi n’hésite pas à m’en informer en commentaire. Si jamais tu avais d’autres questions pendant que tu liras, tu pourras la poser en commentaire.

Ne garde pas ce lien pour toi, partage-le à d’autres pour les encourager aussi à lire entièrement leurs Bibles cette année !

Pour terminer, je te recommande de cliquer sur la vidéo ci-dessous et d’écouter cette exhortation qui t’est destinée afin de t’aider dans ta lecture de la Bible car les conseils donnés qui y sont donnés peuvent être appliqués/mis en pratique en parallèle de ton plan de lecture ou encore dans le cadre de ton plan de de lecture pour certains d’entre eux.

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

10 réflexions au sujet de « Plans de lecture de la Bible dans l’ordre chronologique des événements en 6 mois et en 1 an (PDF) »

  1. bonjour Esther, garder courage je vais prier pour toi.l’important c’est ta relation avec Jésus.continue ta démarche chaque jour,persévère, dans la prière sanctification sainteté.Il y a une belle histoire de pardon je t’exhorte à lire cette histoire la. Matthieu 18:21-35 (prenez le temps de de méditer surtout relire 3x…).
    Je suis d’accord avec toi. les église ne prêche plus le fondement sur Jésus et des apôtres éphésiens 2:20 la vérité est pratiquement disparu et morte des églises soi disant de réveille. la sainte doctrine a commencer a disparaître et même certaine bible sont corrompue et mal traduit( fait par expires nouvel ordre mondial ) dommage et triste. Jésus nous a avertir que sa Doit arrive.Un des signes de la fin des temps,avant le retour de Jésus sur terre.
    soi béni et tes entrailles aussi. Béni soit ton bébé,qui soit le serviteur du très haut: YESHUA. Amen !! GARDE TA FOI SVP TOUT EST POSSIBLE. Luc 1:37

  2. bonjour,Esther
    je te comprend,je me sentais souvent coupable de pas méditer,la parole ou si j’ai pas fait cela pour JÉSUS,YÉSHOUA. même quand je péchais je me dévalorisant, me rabaisser, je me disais je suis le pire des pécheurs et même le plus pire de l’église tu christ.DONC jésus ne veux pas de telle paroles,sa détruit notre foi et Satan rie.J’ai appris que le CŒUR DU PÈRE n’Est que pardon,je suis ému en te disant cela.le père na que de l’amour pour NOUS,rappel toi jésus est notre AVOCAT par conséquent il pardonne,efface et prend ton péché en le confessant. tu vois 1 jean 1:9

  3. Bonjour,

    J’aimerais vous remercier pour les plans de lecture que vous nous avez partagés. Avant de tomber sur cet article, je m’étais fixée comme objectif de lire la Bible entièrement mais je ne l’avais finalement pas atteint.
    Cependant, au début de cette année, je m’étais de nouveau donné cet objectif, votre vidéo sur ce sujet m’a motivé et votre plan (6 mois), m’a beaucoup aidée et encouragée.
    J’ai finalement pu la lire entièrement, je tenais à vous remercier pour le travail que vous faites pour le Seigneur.

    Que Dieu vous bénisse

  4. J’aime témoigner du Seigneur. je compte bien suivre votre programme en un an. En 2019 je veux me surpasser et lire la Bible des heures comme avant. Mon record sans prétention 5h de méditation.( l’ennemi essaie vraiment d’éteindre le feu de prière et méditation). un jour j’ai fait 2 heures. J’ai senti une telle paix. Le Seigneur m’a fait réaliser par une personne à l’extérieur que je brillais. Gloire a Dieu
    Réponse ecclésiaste 8:1

    Je prie pour toi ma soeur. Courage tiens ferme.
    Ps. Votre chaîne me fait du bien. Le Seigneur m’a fait créer une chaîne pour sa gloire AMEN
    Marc du Canada.

  5. Bonsoir Je témoin que Jésus est bon et vivant et très miséricordieux. Au début me conversion j’étais en feu pour méditer des heures. J’ai lu la Bible en 8 mois.
    Par la suite j’ai vraiment diminué. il y a environ une semaine le Seigneur m’a redonné l’amour de la méditation il m’a donné en esprit Josué 1:8. je reviens comme avant. Faire des deux trois heures de méditation tous les jours. Amen gloire a Dieu.

  6. Bonjour à tous je suis le frere marc du Canada ça fait un moment que je suis vos vidéos je me demandais comment rentrer en contact avec vous. Avez vous un Facebook

  7. Je viens de découvrir ce blog ainsi que les vidéos associées et cela me réconforte énormément. Je suis loin, sans vraiment d’église où je peux trouver toute la nourriture spirituelle dont j’ai besoin et je bénis le Saint Esprit de m’avoir orienté vers toutes ces publications. Je commence donc un vrai plan de lecture et je veux m’y tenir coûte que coûte.

    Merci du fond du cœur.

    • Bonjour Esther,

      Votre message est un encouragement pour ce ministère que je rends à mon SAUVEUR au travers du blog et de la page YouTube êtreunesentinelle! A DIEU toute la gloire! Que LE SAINT ESPRIT Se serve de ces différentes ressources pour vous faire croître dans la connaissance du DIEU VIVANT.

      Avez-vous prié ou priez-vous avec persévérance pour que LE SAINT ESPRIT vous oriente vers une communauté ou vous mette en contact avec d’autres saints pour que vous vivez la communion fraternelle?

      • Bonjour,

        J’ai prié et j’ai rencontré un groupe de femmes qui a vraiment l’amour du Seigneur et nous nous réunissons tous les vendredi pour un moment de partage, de louanges et de prières. J’apprends énormément et je réalise que je grandi au travers de ces échanges. Elles m’ont invitées dans leur église, mais bizarrement, je reste un peu sur ma faim quant aux enseignements fournis. Sans tomber dans le jugement, je trouve que comme dans beaucoup d’églises de nos jours, la sanctification, la repentance ont peu de place, on parle beaucoup de bien être, de nos soucis personnels (ce qui en soit n’est pas mauvais). Mais pour moi c’est comme d’avoir faim et soif et de ne pas trouvé ce qu’il me faut. Je comprends que rien de ce qui est fait par des hommes ne peut remplacer l’intimité avec le Seigneur. Mais je suis comme épuisée, déprimée. Etant enceinte je le suis encore plus et je culpabilise de ne pas passer le temps necessaire dans la médiation de la Parole, dans la prière. Je sais ce que je dois faire, mais je n’y arrive pas et cela me démoralise.
        Bref, en parler est déjà un grand pas, car c’est un sentiment difficile à exprimer. Mais j’ai foi que le Père dans son amour va me relever, car je n’abandonne pas le combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *