Prends-tu part aux réunions de prière DE DIEU ou DE L’HOMME?

Chère sœur,

Les lignes qui suivent sont un extrait du livre Le combat spirituel pratique par la prière écrit par Zacharias Tanee Fomum (livre que tu pourras facilement te procurer sur le site Amazon, pour la version papier à 12,25 € ou encore électronique 4,60 €).

Combien d’entre nous préparons une réunion (tout rassemblement avec d’autres saints) en amont? Fais-tu partie de la catégorie de ceux qui n’ont même jamais pris conscience de la nécessité de cette préparation et qui de ce fait assistent à plusieurs réunions sans qu’un changement concret et déterminant ne s’en suive dans leurs vies? Une telle chose est possible parce que ces personnes – toi et moi y compris si nous en faisant partie – se rendent à ces diverses réunions, y prennent part comme prenant part à des réunions de l’homme et non à celles de DIEU.

Je te laisse donc lire quelques caractéristiques de chacune de ces deux réunions pour te demander en toute honnêteté : est-ce que je participe à des réunions de l’homme ou à celles de DIEU?

Si je participe à des réunions de l’homme, pourquoi n’ai-je jamais trouvé cela anormal car en tant que chrétien LE SAINT ESPRIT ne nous conduit-IL pas dans toute la vérité? Se pourrait-il que les choses soient ainsi parce que j’ai durant tout ce temps attristé et méprisé LE SAINT ESPRIT – peut-être même sans m’en rendre compte – en vivant selon moi (selon la chair/nature humaine donc)?

Lis, relis et surtout soumets-toi au SAINT ESPRIT pour qu’il y a un réel changement ensuite dans ta vie pour ne pas être une auditrice oublieuse, une personne qui apprend toujours mais ne parvient jamais à la connaissance de la vérité. Lis et partage à d’autres pour leur édification.

 

 

Les réunions de prière DE DIEU ou DE L’HOMME?

Voici quelques unes des caractéristiques d’une nuit de prière DE DIEU.

Chaque personne qui vient à la réunion a œuvré pour marcher proche du SEIGNEUR toute la semaine.

Avant la réunion de prière, chacun a pris du temps pour se préparer devant LE SEIGNEUR, a confessé ses péchés et en a été purifié par LE SEIGNEUR.

Il a cherché et reçu un frais remplissage du SAINT ESPRIT. Il s’est nourri de la Parole, et est plein de foi. Il s’est motivé en lisant les promesses de DIEU à répondre à la prière, et son invitation à Son peuple à demander afin de recevoir.

Il a pris du temps pour se reposer afin qu’il n’y ait pas de sommeil dû à une pauvre préparation dans le sommeil.

Il vient à l’heure et prend place avant le temps, et commence à prier silencieusement avant que la réunion de prière ne commence. Lorsqu’elle commence, il s’y donne, priant comme si cela dépendait de lui seul, et chacun priant pour les autres combattants de prière. Si quelqu’un a sommeil, il se tient debout et fais des exercices pour chasser le sommeil.

Ceci et bien d’autres choses caractérisent une réunion de prière du SEIGNEUR.

 

Les choses suivantes caractérisent une réunion de prière DE L’HOMME

Les participants, toute la semaine, se livrent à une forme d’indulgence ou une autre telle que la nourriture, la boisson, le sommeil et ainsi de suite.

Le péché est pris à la légère.

Les confessions sont superficielles, et on prend pour acquis que LE SEIGNEUR comprend le fait qu’un croyant puisse tomber dans le péché.

Aucune préparation spirituelle n’est faite. Rien n’est fait pour bâtir sa foi ou ses attentes. On ne passe pas du temps devant LE SEIGNEUR pour se préparer.

Un repas lourd est consommé juste avant la réunion. Plusieurs arrivent en retard.

Ceux qui arrivent tôt se livrent au bavardage léger et inutile en attendant que la réunion de prière commence.

Rien n’a été fait pour qu’on soit rempli fraîchement du SAINT ESPRIT. On ne fait pas d’effort pour s’exercer à la prière.

Plusieurs s’assoient passivement.

Certains ne prient qu’une seule fois ou deux fois pendant une période de dix heures. Certains dorment pendant trois, quatre ou cinq des dix heures, et quand il sont éveillés, leurs pensées vagabondent. Lorsqu’ils ont sommeil, il se retirent dans une chambre voisine et dorment, ou se mettent à genoux comme étant sous un fardeau spécial et ensuite sombrent dans le sommeil.

Ceci et bien d’autres choses caractérisent une réunion de prière DE L’HOMME. »

Pour aller plus loin, lis aussi ces deux autres extraits tirés du même livre ainsi que cet autre extrait d’un autre livre écrit par Zacharias Tanee Fomum sur le mariage :

L’après est le plus déterminant

Connais ton ennemi et ne combats que lui

Es-tu aussi consacrée que ton mari?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *