Que dire à une amie chrétienne qui s’est fiancée avec un païen?

Chère sœur,

Le spectacle est des plus tragiques. Il suffit de regarder autour de soi, dans son entourage proche ou éloigné pour voir combien beaucoup de mariages sont en souffrance. Les époux se déchirent entre eux, les enfants en pâtissent, ceux qui ne sont pas encore mariés s’en trouvent découragés, hésitent au point que pour d’autres le verdict est sans appel : « le mariage ne sert à rien et n’apporte que des problèmes ». 

Et si le problème venait principalement des différents protagonistes (maris et femmes) qui pour beaucoup ignorent ce qu’est réellement le mariage et qui n’ont aucune idée des principes régissant cette institution divine?

Il nous faut par conséquent revenir à la source, à CELUI QUI a institué cette institution pour en comprendre réellement le sens et les principes régisseurs.

Là chacun réalisera les responsabilités qui sont siennes, non premièrement devant son époux/épouse mais d’abord devant L’ÉTERNEL QUI est L’AUTEUR de cette institution. Toute institution est régie par des lois, des principes pour qu’elle fonctionne correctement : ignorer ces principes est le chemin qui mène sans détour à l’échec.

La situation doit concerner et interpeller chaque enfant de DIEU, mariée ou célibataire car le fléau de l’échec dans le mariage frappe aussi dans l’Église du SEIGNEUR et à cause de l’attitude de certains croyants dans le mariage, le discrédit est jeté sur le nom du SEIGNEUR Qui est moqué et Son institution décrédibilisée.

Que chaque croyante prenne ses responsabilités et à celles qui aspirent au mariage, commencez par respecter les principes de DIEU en la matière car votre obéissance face à ces principes n’est pas optionnelle mais d’elle dépend étroitement la manière dont vous vivrez votre mariage soit en honorant LE SAINT soit en LE déshonorant et en causant les Hommes à blasphémer Son nom.

Un de ces principes divins est de ne pas se marier avec un païen.

Ce n’est pas une option. C’est un commandement alors si présentement tu étais en train d’emprunter cette voie, il est temps de considérer les choses telles qu’elles sont : JÉSUS est-IL vraiment SEIGNEUR dans ta vie ou est-ce toi qui fait ce qui bon te semble y compris le fait d’épouser un(e) païen(e)?

Nombreuses de celles qui ont emprunté cette voie ont trébuché, ont déchanté et souffrent, pour celles qui sont encore mariés tandis que d’autres ont divorcé. Pourquoi voudrais-tu emprunter la même voie?

En quoi penses-tu qu’en ce qui te concerne les choses seront différentes?

Si tu penses que c’est parce que vous vous aimez, sache que tu te fourvoies et pour cause,  les autres AUSSI s’aimaient mais si l’amour humain, égoïste suffisait, cela se saurait. De grâce, reconsidère tes voies. Cesse d’être rebelle à DIEU. Soumets-toi à LUI.

Je te laisse suivre cette vidéo, attentivement je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *