Restez VIGILANTS et PRIEZ!

L’an dernier, j’avais lu la phrase suivante écrite par un serviteur de DIEU sur une page Facebook :

Autant que DIEU ne fait rien par hasard, sachez aussi que le diable ne fait rien par hasard. Restez VIGILANTS et PRIEZ.

Être disciple de JÉSUS ne signifie pas vivre une vie de « paranoïa » en étant dans la peur du diable au lieu d’être conscients (ce qui est différent du simple savoir)  du SAINT ESPRIT en nous. Paul pouvait demander ceci aux Corinthiens pour réveiller leur conscience : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple du SAINT ESPRIT… » (Lire 1 Corinthiens chapitre 3).

C’est pourquoi, ayant dit cela, soyons aussi clairs à ce sujet : être disciple de JÉSUS ne signifie certainement pas non plus vivre dans l’inconscience la plus totale de notre ennemi qui nous hait et qui fait tout avec le but précis d’accomplir ce que JÉSUS a décrit dans Jean chapitre 10 verset 10 : ouvre ta bible et lis ce chapitre dans son entièreté s’il-te-plaît (y compris si tu connais déjà ce verset et ce chapitre, relis encore ce jour car LE SAINT ESPRIT a toujours à nous enseigner).

Jean chapitre 10 verset 10 : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

C’est dans un but bien précis que ton ennemi – le diable qui te hait au plus haut point – t’attire sur son terrain : celui de la peur, du doute, du manque de pardon, de la convoitise, de la méchanceté, de l’idolâtrie, de la jalousie, de la tiédeur, de l’endurcissement du cœur, de l’impureté sexuelle, de l’incrédulité…. En somme celui de la désobéissance à DIEU sous diverses formes.

Comment le disciple pourrait-il aller sur ces terrains…  À moins qu’il ne soit inconscient et séduit ?

Inconscient des vérités suivantes :

– il en guerre et non sur un terrain de jeu ;

– il est question de vie ou de mort : chacun de ses choix conduira dans un sens ou dans un autre, vers la vie ou vers la mort;

son ennemi le hait et veut sa destruction, son humiliation, son échec, sa souffrance, sa mort sous toutes les formes;

– la guerre implique discipline, rigueur, sacrifice, acceptation de la souffrance qui en résulte, détermination à détruire toutes les œuvres du diable comme l’a fait JÉSUS et à vaincre

Notre ennemi ne fait rien par hasard. C’est dans un but bien précis qu’il emmène la division, l’incompréhension, la lassitude dans les couples, dans les familles, entre les saints, entre les hommes…

Si tu en es conscient(e) alors pourquoi et comment continues-tu de te laisser manipuler par ton ennemi le diable en te retrouvant précisément là où il a voulu t’attirer ?

Ne te trompe pas toi-même : ce n’est pas une fatalité. Tu as le choix de ne plus écouter ni croire en ses mensonges pour choisir la vie.

Considère cette situation dans laquelle tu te tiens dans une mauvaise posture (= sur le terrain de ton ennemi le diable en ayant désobéit à DIEU) et réalise que tu y es pour ta perte malgré que tu t’y plaises peut-être pour l’instant.

La jouissance du péché n’a toujours été que temporaire et s’en suit toujours de lourdes conséquences à payer, c’est pourquoi ressaisi-toi aujourd’hui et accepte cette vérité : le diable n’est pas ton ami mais ton ennemi, il te hait et veut te détruire. Ne lui fais pas ce plaisir et ressaisis-toi.

Reviens et détourne-toi de ce sentier de mort dans lequel tu marchais et reviens à ton SAUVEUR en LUI obéissant!

Jacques chapitre 4 verset 7  Soumettez-vous donc à DIEU; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

1 Jean chapitre 5 verset 18  Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Autant que DIEU ne fait rien par hasard, sachez aussi que le diable ne fait rien par hasard. Restez VIGILANTS et PRIEZ.

Pour aller plus loin, lire d’autres notes dans la catégorie Tu es EN GUERRE : Réveille-toi chère soeur

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *