Un énorme serpent dans l’Église : CHACUN DE NOUS EST RESPONSABLE

Le visionnage de cette vidéo a été comme un collyre pour mes yeux, me faisant prendre conscience de ce que je savais et du danger réel que nous encourons à force de vivre en tant que chrétiens de manière aussi légère (= « je fais ce que je veux »), de manière naturelle/charnelle.

As-tu conscience que tant que nous ne serons pas CHACUN POUR SA PART résolu à vivre en nous soumettant totalement au SAINT ESPRIT, nous donnons accès au diable et à ses démons dans nos vies et par conséquent aussi à nos réunions entre croyants?

Regarde cette animation et réalise que le problème n’est pas le lieu en lui-même (le bâtiment) mais ce sont bien les individus qui donnent un accès LÉGAL à leur ennemi qui vient siéger au milieu d’eux  lors des réunions. N’était-ce pas avec raison que LE SEIGNEUR DE TOUTE GLOIRE a prononcé les paroles suivantes à Jean :
Apocalypse chapitre 2 versets 12 à 17 12 Écris à l’ange de l’Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.14 Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

La main mise du diable ainsi que celles de ses démons dans nos vies et de fait dans nos rassemblements n’est possible qu’à cause des portes que nous avons ouvertes et laissées ouvertes par le péché (= toute forme de rébellion à DIEU = faire ce que nous voulons et non la volonté de DIEU).

L’ennemi ne vient que récupérer ce qui lui appartient, ces choses qui sont de lui et que nous gardons précieusement :

l’hypocrisie dans les cœurs alors que nous affichons des sourires devant les frères et sœurs quant nos cœurs sont remplis de jalousie, de colère, de haine, d’envie, de rivalités, la compétitions, les divisions, les querelles, les faux-semblant, le paraître…
le mensonge pour dissimuler les rébellions/péchés que nous continuons de pratiquer dans le secret pensant que cela ne nous regarde que nous : NON! Non seulement nous souillons nos vies mais nous venons aussi souiller les autres au sein de l’assemblée/l’église locale car nous ouvrons la porte au diable pour qu’il vienne, maintenant que nous lui avons donné un accès LÉGAL (j’insiste sur ce point, cet accès est légal)…

Comment pouvons-nous croire que les esprits impurs/les démons n’ont pas accès au milieu de nous avec AUTANT de ténèbres dans certains pour ne pas dire la plupart de nos cœurs?

Chacun de nous est de fait concerné et tout aussi responsable de tout faire en se soumettant à DIEU pour pouvoir dire comme JÉSUS LE CHRIST « le prince de ce monde vient et il n’a rien en moi » (Lire Jean chapitre 14).
Qu’est-ce que le diable a ENCORE en toi, en moi c’est-à-dire quelles sont les pensées, les paroles, actions qui émanent de nous et qui manifestent sa nature plutôt que la nature de DIEU?
Réalisons-nous qu’il est de notre responsabilité de renoncer à chacune de ces choses et nous faire violence à cet effet (= nous discipliner)?
Galates chapitre 5 versets 16 à 17 16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Que faire maintenant?

Recherche DIEU, développe une réelle communion avec LE SAINT ESPRIT QUI a été envoyé pour nous conduire dans toute la vérité (Lire Jean chapitre 16).
Lire aussi les notes suivantes pour voir les précédentes animations : Forte ou faible : quelle soldate es-tu?  La réalité SPIRITUELLE derrière le mariage, le divorce et le remariage  Un ennemi INVISIBLE et POURTANT BIEN RÉEL : Église RÉVEILLE-TOI!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *