Une disciple de JÉSUS peut-elle épouser un INCROYANT/PAÏEN?

Chère sœur,

Cette vidéo est un extrait d’un enseignement qui aborde le thème de l’amour selon DIEU dans la contexte de la relation sentimentale, dans le contexte du mariage. Dans l’enseignement, le frère Voddie explique clairement en quoi la conception de l’amour selon le monde – le mythe gréco-romain de l’amour –  s’oppose à la vérité de DIEU à ce sujet.

Nulle ne « tombe » amoureuse comme par erreur, de manière incontrôlée et de fait de n’importe qui, en considérant l’amour selon DIEU qui est l’acte de la volonté en ce que le croyant n’est pas passif, ne subit pas les choses. En effet, nous CHOISISSONS d’aimer et dès lors, nulle ne peut justifier le fait d’être dans une relation avec une personne qui ne satisfait pas aux critères selon DIEU.

L’un de ces premiers critères, si ce n’est le plus important, est le fait que cette personne soit disciple de JÉSUS CHRIST, en vérité.

La relation amoureuse dans laquelle tu es est-elle une RÉBELLION CONTRE DIEU en ce que tu sais pertinemment qu’IL n’est pas d’accord? Si oui, alors n’endurcis pas ton cœur et CHOISIS DE TE SOUMETTRE A DIEU, de TE REPENTIR en vérité. 

En CHRIST, nous ne sommes pas dans une démocratie où chacune fait ce qu’elle veut : NON! Nous sommes dans Le Royaume de DIEU où IL FIXE LES RÈGLES et nous obéissons, autrement, nous sommes REBELLES!!

Il faut que notre définition/compréhension de la liberté en CHRIST soit celle de DIEU et non celle où nous croyons pouvoir vivre comme bon nous semble, non, ce n’est pas cela être DISCIPLES DE JÉSUS CHRIST. 

En CHRIST nous sommes LIBRES, LIBRES D’OBÉIR A DIEU! LIBRES DE NOUS SOUMETTRE A SES PRINCIPES! LIBRES en ce que L’ESPRIT DE VIE QUI a ramené JÉSUS d’entre les morts (Lire Romains chapitre 8) est en nous et nous rend CAPABLES DE NOUS SOUMETTRE A DIEU pour ne plus être REBELLES. C’est la VRAIE liberté!

Tite chapitre 2 versets 11 à 14 11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, 13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, 14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Revenons à DIEU! Revenons à LUI en LUI obéissant car Sa grâce est disponible pour nous aider à cesser toutes ces REBELLIONS CONTRE LUI (= faire MA volonté et non la Sienne = la notion du péché)!

Chacune doit constamment faire ce choix : OBÉIR A DIEU ou ÊTRE REBELLE A DIEU!

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « Une disciple de JÉSUS peut-elle épouser un INCROYANT/PAÏEN? »

  1. Bonjour,

    Une femme qui craint le Seigneur mais qui malheureusement tombe amoureuse d’un païen et tombe dans la fornication avec ce dernier. Malgré l’amour la soeur sait que cette relation ne plaît pas au Seigneur.

    La soeur doit elle resté avec ce païen dans le cas ou il sont lié ou doit elle se repentir devant le Seigneur et poursuivre sa marche dans la sainteté ?

    Merci d’avance

    • Bonjour Emma,

      Tout d’abord je crois que chaque situation est à considérer au cas par cas c’est à dire en connaître les différentes spécificités pour pouvoir se prononcer de manière juste devant DIEU.

      C’est pourquoi je donne ici une réponse générale sur la base de cette phrase que vous avez écrite  » Malgré l’amour la sœur sait que cette relation ne plaît pas au Seigneur. » : cette sœur doit faire ce qui est juste aux yeux de DIEU ce qui implique de ne pas rester dans une relation qui ne plaît pas au SEIGNEUR.

      En tant que disciple de JÉSUS CHRIST notre raison de vivre est de faire Sa volonté, de faire ce qui LUI est agréable.

      Qu’entendez-vous par « dans le cas où ils sont liés »?

      A vous lire afin de préciser ma réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *