Vous devez CONTRÔLER VOS PENSÉES

Chère soeur,

Les quelques lignes qui suivent sont la retranscription d’un extrait du chapitre L’homme irrésolu du livre Préparez la guerre écrit par Rébecca Brown. Un autre extrait de ce livre a déjà été publié sur ce blog et je t’en recommande vivement la lecture : Les portes ouvertes pendant l’enfance

Apprenons de fait à veiller sur nos pensées et surtout à nous assurer de bien comprendre ce qu’une personne nous dit au lieu de nous baser sur nos impressions.

Il est possible de comprendre une chose quand notre interlocuteur nous a pourtant dit une chose bien différente.

Veillons à cela surtout dans nos relations avec nos proches, notre famille. Que les mariées cessent de se fier à leurs impressions (= ici à ce qu’elles croient que leurs maris a dit) pour préférer s’assurer auprès de leurs époux d’avoir bien compris ce qu’ils ont dit.

J’ai pour ma part eu beaucoup de problèmes dans le cadre d’une relation avec une personne qui m’est très chère. A maintes reprises je parlais de mes impressions en disant « j’ai l’impression que tu as dit… que tu sous-entends… » et je réagissais sur cette base quand cette personne m’assurait ne pas avoir dit ni pensé ce que j’avais compris. Gloire à DIEU pour la patience de cette personne à mon égard autrement notre relation aurait volé en éclat. Lorsque j’ai lu le passage ci-dessous, je compris enfin ce qui s’était passé, l’origine de toutes ces « impressions » que j’ai eu à avoir et qui n’ont été que sources de conflits. Apprenons à contrôler nos pensées :

Philippiens chapitre 4 verset 8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

 

Cet extrait se trouve en page 227 du livre

Vous devez contrôler vos pensées. Je ne connais aucune autre tactique utilisée par le royaume de satan qui soit aussi efficace pour abattre les chrétiens. Nous ne devons pas baisser notre garde un seul instant. Le fait de jouer avec la pensée de revenir sur un engagement pris est déjà un péché! Ne croyez pas que vous recevrez quoi que ce soit de DIEU si vous faites cela!

Un autre domaine où les démons attaquent est celui des relation entre personnes. Les démons nous injectent souvent des pensées négatives concernant notre famille, ou des personnes qui nous sont proches dans notre travail.

Combien de fois vous est-il arrivé de croire que votre mari pensait certainement telle ou telle chose, alors que si vous lui aviez simplement posé la question vous auriez su qu’il ne pensait absolument pas à cela?

En outre, les démons placent souvent des « écrans » sur vos oreilles. Ils essayent fréquemment de le faire avec Elaine et moi-même. Parfois ce qu’Elaine dit et ce que j’entends sont deux choses bien différentes. Je lui demande quelquefois : « Mai pourquoi as-tu dit cela? » et elle me répond : « Mais qu’ai-je donc dit? » Et, en nous expliquant, nous nous apercevons qu’elle n’a pas du tout dit ce que j’avais compris. Et la même chose lui arrive aussi. Il s’agit là d’une cause fréquente de problèmes entre deux personnes qui sont très proches. Ayez conscience de la possibilité d’une interférence démoniaque dans ce domaine.

 

Lire les notes suivantes :

La réalité spirituelle derrière le mariage, le divorce et le remariage

Un ennemi invisible et pourtant bien réel

N’oublie pas que tu es toujours en guerre

Le monde spirituel invisible est bien réel

 

 

Et si tu partageais ce lien à d'autres pour leur édification?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *